Tél 05 57 46 20 70 / Port. 06 67 34 34 37

Enduits de façade, crépis, rénovation Isolation Thermique par l’Extérieur
Accueil L'entreprise Enduit ITE Réalisations Actualités Contact

Les actualités du bâtiment

La température au sein de votre maison vous semble toujours glaciale ?  

Occupez-vous de l'isolation extérieure de votre maison. Vous réduirez, de cette manière, considérablement les déperditions d'énergie au sein de votre habitation. La mise en place d'une bonne isolation extérieure doit être confiée à un professionnel. Cela ne vous dispense cependant pas de prendre connaissance de certaines informations qui se révèleront précieux une fois que vous contacterez un spécialiste en matière d'isolation extérieure (trouvez-en sur ce site).

Pourquoi une isolation extérieure ?

Vos murs peuvent devenir vos plus grands ennemis : ils peuvent favoriser les déperditions thermiques. 20 à 30% des pertes d'énergie au sein de votre habitation s'effectuent d'ailleurs à travers eux. Raison pour laquelle il est très important de ne pas passer outre une isolation extérieure. Les " fuites d'énergie " engendrées par vos murs se répercutent aussi sur vos factures d'énergie. Plus ces déperditions augmentent et durent, plus vous avez tendance à recourir au chauffage pour assurer un confort thermique au sein de votre habitation. Pour réaliser des économies conséquentes sur le montant de vos factures énergétiques (de l'ordre de 25%), pensez ainsi à faire installer une bonne isolation. L'avantage d'une isolation extérieure ne se limite pas à ces deux points puisqu'elle offre aussi la possibilité d'augmenter la valeur de votre habitation. Le confort au sein de celle-ci étant amélioré grâce à une température mieux régulée, sa valeur augmente si vous désirez la mettre en vente.  De plus, une maison à l'isolation extérieure rénovée est moins sujette à l'émission de gaz polluant et à une meilleure isolation acoustique contre les nuisances sonores extérieures (plus d'informations ici).

Les caractéristiques de l'isolation extérieure

Avant de prendre contact avec un professionnel, notez quelques points qui vous seront très utiles de connaître :

Quel que soit la structure de votre habitation, vous pouvez toujours faire installer une isolation extérieure. Ainsi, que vous possédiez une maison à ossature bois, une maison en béton ou une maison en briques ou autres, vous pouvez toujours avoir recours à ce procédé.

L'isolation extérieure peut être utilisée comme élément de décoration. Dans ce sens, elle assume une double vocation qui vous sera très utile. Bien qu'elle puisse être plus onéreuse, dans ce cadre, vous constaterez rapidement que le résultat compense largement ce coût. Vous avez, dans ce cadre, la possibilité de choisir une isolation en parement en pierre, en modénatures, …

L'isolation extérieure peut être fixée de différentes manières. Il vous appartient, sur les conseils d'un professionnel, de déterminer quel type de fixations convient le mieux à votre habitation sur le plan technique et sur le plan esthétique.

Vous pouvez demander à ce que le matériau utilisé pour votre isolation extérieure bénéficie d'une finition. Cela constitue une option qui vous permet d'ajouter une touche esthétique au procédé. Vous pouvez, entre autres, opter pour une finition à l'enduit (organique, minéral ou hydraulique), un parement, un bardage, …

Plus de renseignements sur le site : http://www.economie.gouv.fr/cedef/economie-energie-credit-dimpot

et visionnez la vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xgmbn3_entrepreneur-tv-isolation-thermique-par-l-exterieur_lifestyle

César MESTRE - 23 rue Aliénor d’Aquitaine 33220 PINEUILH
Tél : 05 57 46 20 70 - Port. 06 67 34 34 37
E-mail : cesar.mestre@wanadoo.fr